Sortie du livre Banksy - L'homme derrière le mur


17 novembre 2022

Le nouveau livre de Will Ellsworth-Jones, Banksy - L’homme derrière le mur permet de se plonger dans l'univers de cet artiste aussi mystérieux que talentueux.

Pour quelqu’un qui fuit tant les feux de la rampe qu’il tient son nom secret, Banksy est remarquablement célèbre. Bien loin des tags de ses débuts à Bristol, ses oeuvres se vendent des millions aux enchères et même les stars se les arrachent. Chaque nouveau Banksy passionne le monde entier, son documentaire Faites le mur ! a été nommé aux Oscars, et le public est prêt à faire la queue pendant des heures pour voir sa dernière exposition.

Désormais plus trésor national que rebelle marginal, qui est Banksy, et comment en est-il arrivé là ?

Dans ce récit non officiel et illustré de la vie et de la carrière de Banksy, le journaliste Will Ellsworth-Jones brosse le tableau de son univers et en dissèque les contradictions. L’ouvrage propose une véritable plongée dans le marché de l’art urbain, dont Banksy est l’incarnation la plus célèbre et la plus controversée.

Retrouvez les informations sur le livre Banksy - L’homme derrière le mur

L’auteur :

Will Ellsworth-Jones a été reporter en chef puis correspondant à New York pour le Sunday Times et a occupé des postes de direction chez Telegraph Magazine, The Independent Magazine et Saga Magazine.