Nicola Conte Gianluca Petrella Inner Light - Joe Claussel Sacred Rhythms Versions


21 avril 2022

Le brillant album de danse jazz collaborative de Nicola Conte et Gianluca Petrella en 2021, People Need People, a canalisé une vision de l'unité et utilisé le langage universel de la musique pour élever notre esprit en ces temps difficiles. Cette vision ne peut pas être plus pertinente aujourd'hui et l'héritage de l'album est maintenu en vie avec le même esprit de collaboration qui a distingué le projet.

"Inner Light" - avec Raashan Ahmad au chant - est la première chanson de l'album choisie pour une série de réinterprétations du projet qui sortira tout au long de 2022. On ne présente plus Joaquin Joe Claussell, le fondateur de Body & Soul et du label Sacred Rhythm honcho est une véritable légende et un pourvoyeur de spiritualité - un messager cosmique qui nous apporte deux versions de "Inner Light" ; son travail ici ne doit pas être uniquement conçu comme un remix mais, comme le titre l'indique, livre deux nouvelles versions appropriées de la chanson originale.

Cet EP est le premier d'une trilogie de 12" qui comprendra également d'autres réinterprétations de morceaux tirés de l'album "People Need People", par nul autre qu'Anthony Nicholson, DJ Spinna et Tall Black Guy !