Lou de Bètoly est une marque berlinoise


22 mars 2024

Lou de Bètoly est une marque berlinoise fondée par le designer français.

Gross__LOU_DE_BETOLY_AW24_Look001_by_James_Cochrane_for_BFW_.jpeg (188 Ko)

Après avoir obtenu son diplôme de design de mode à Paris en 2006, de Bètoly a travaillé pour Jean Paul Gaultier avant de s'installer à Berlin et de fonder sa propre marque. Lou de Bètoly allie élégance et extravagance, fragilité et chaos, innovation et nostalgie, avec un fort accent sur la durabilité à travers le surcyclage et la production artisanale locale. Le label travaille exclusivement avec des textiles vintage et anciens qu'il s'approvisionne dans les marchés aux puces et auprès de partenaires en Europe. Ceux-ci sont soigneusement traités par la créatrice elle-même et transformés à partir de déchets en pièces de haute couture uniques. Les techniques traditionnelles telles que la broderie, le tricot, le drapé et le tissage se combinent avec un sens pionnier de l'esthétique contemporaine. La marque propose également des réparations et des personnalisations, comme celles portées par des célébrités telles que Dua Lipa , Rosalía et Beyoncé.  

Gross__LOU_DE_BETOLY_AW24_Look002_by_James_Cochrane_for_BFW_.jpeg (201 Ko)

Lou de Bètoly a présenté la collection de sa marque du même nom dans les locaux vides de l'ancien magasin de meubles Habitat sur la Potsdamer Platz . La feuille noire a fourni la toile de fond dystopique aux looks poudrés inspirés de la lingerie de la Française.  
 
La nouvelle collection se concentre sur les thèmes de l'illusion et de la distorsion, avec de nombreux regards remettant en question la perception de la réalité. Les jupes confectionnées à partir de supports-gorge et les manteaux de cuir transformés en sacs réinterprètent la couture classique et respectent le principe d' upcycling de la marque. Un look donne l'illusion d'être fait de denim, alors qu'il est en réalité crocheté à partir de fils et de paillettes. 

Gross__LOU_DE_BETOLY_AW24_Look003_by_James_Cochrane_for_BFW_.jpeg (200 Ko)
 
La collection combine des matériaux vintage tels que le cuir et le mohair avec des textiles en nylon récupérés et de la laine filée à partir de déchets de poils de chiens recyclés. Les techniques artisanales signature de Lou de Bètoly transforment ces matériaux de seconde main en pièces de luxe au twist unique. Les tissus travaillent ensemble pour déformer la texture et la forme, offrant une gamme de silhouettes allant des robes en dentelle délicates et près du corps aux robes moelleuses et aux manteaux déformés. 

Gross__LOU_DE_BETOLY_AW24_Look004_by_James_Cochrane_for_BFW_.jpeg (189 Ko)

Gross__LOU_DE_BETOLY_AW24_Look005_by_James_Cochrane_for_BFW_.jpeg (183 Ko)

 crédit photo LOU DE BETOLY Looks par James Cochrane pour BFW

http://www.loudebetoly.com/

https://www.instagram.com/loudebetoly/