
08 novembre 2023
Le coup de cœur de DJ G.WEN LE MONTANA PARIS

Le Montana
Ici, à Saint-Germain des prés, quelque chose du vieux monde demeure. Une certaine idée de la tradition et de l’élégance.
Après avoir élaboré le concept des handroll bars japonais à succès Doki Doki, Romain Taieb imagine aujourd’hui, avec la collaboration artistique de l’actrice et réalisatrice Laure Marsac, de faire revivre une adresse emblématique de la rive gauche, qui fut tour à tour, la tanière de Prévert, l’hôtel où écrivait Hemingway, un club de jazz visité par Boris Vian, le refuge de Juliette Gréco et plus près de nous, un club très privé aux soirées sans pareil et aux nuits inoubliables. Ensemble ils pensent à un restaurant écrin : un bar aux cocktails précieux, une salle à manger pour déjeuner et dîner au premier étage et enfin un rooftop surplombant les toits de Paris. Le Montana ouvre laqué d’ivoire et de rouge noir, orné de laiton, paré de velours, à la fois vibrant et tamisé, absolument de son temps, et magnifiquement habité par ses vies passées. Parce que les années 20 sont toujours des années folles.

"Bien sûr les années 30, la création de ces murs-là, le séjour de Prévert, le passage de Trauner, la chambre de Django Reinhardt et quelques fantômes du quartier, Janet Flaner sans doute, Fitzgerald qui ne traîne jamais loin, plus tard la grande Gréco, tant d’images se bousculent. Les images c’est mon rayon de « cinéfille », ma passion, mon palais mental."
Laure Marsac Direction Artistique du Montana
Montana Paris