Samedi à Midi : Guinguettes Chics et Rooftops à Bordeaux pour prolonger l’été….


20 septembre 2022

Samedi à Midi sur FG CHIC : Guinguettes Chics et Rooftops à Bordeaux pour prolonger l’été….

Ecoutez FG CHIC sur www.fgchic.com , en DAB+ à Paris
et sur l’Application FG (IOS https://urlz.fr/hhZx - Google Play https://urlz.fr/hhZC )

Chic et branchée, la cité bordelaise qui s’étend le long de la Garonne, propose de profiter de l’été indien au grand air, grâce à ses nombreuses terrasses, rooftops et guinguettes animées en bord de fleuve. Pour boire un verre ou passer une soirée enflammée jusqu’au bout de la nuit, Bordeaux propose un panel d’endroits à ne pas rater !

 Guinguette-1-DUFFAURE-NICOLAS©Nicolas-Duffaure-scaled.jpg (310 KB)

Credit Nicolas Duffaure

Gina Bordeaux

Ouvert à l’année, perché sur les toits de l’hôtel Renaissance, le Gina Bordeaux est le nouveau hot spot des bassins à flots. Cuisine italienne pour le restaurant, et cocktails en tous genre du côté du bar, le Gina Bordeaux offre une vue imprenable sur la Cité du Vin à quelques encablures, et sur les bassins du futur Port de plaisance.

https://www.gina-bordeaux.fr/

 

Chez Alriq

En plein de cœur de Bordeaux, les pieds dans l’eau, ce cabaret familial offre une vue imprenable sur les quais et les monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre son bar à huitres et sa roulotte à pizzas, l’endroit est idéal pour se décontracter et danser en plein air au son des concerts de musique  brésilienne, indienne ou argentine, groupes de Jazz, Raggamusette ou encore Rockabilly….A faire absolument !

 

HéMo Rooftop

Perché sur les toits des Halles Héméra, ce tout nouveau rooftop offre une terrasse de 250m2 avec une vue à 180° à couper le souffle sur tout Bordeaux ! Situé dans l’ancienne usine d’embouteillage de la liqueur Marie Brizard à l’architecture en acier style Eiffel, l’endroit est idéal pour un petit-déjeuner, un after work ou encore un dîner concocté par la super équipe du restaurant Mets Mots.

Petit plus : Espace de co-working, la halle Héméra est un lien d’échange et de co-working, et propose également un restaurant en intérieur pour la pause déjeuner ;

 

 

Les Chantiers de la Garonne

Situé dans un ancien hangar à bateaux au port de la Lune, les chantiers de la Garonne est l’un des endroits les plus sympas de la rive droite. Idéal pour boire un verre, ou déguster des fruits de mer au son d’une musique folk ou éléctro, les pieds dans le sable d’une petite plage privée. Original !

Credit-@leschantiersdelagaronne.jpg (227 KB) 

Crédit : les chantiers de la Garonne

Les planches éphémères

A quelques minutes du centre de Bordeaux, les planches éphémères est un endroit étonnant en bord de lac, proposant des espaces food, des bars et plusieurs espaces chill où il fait bon se prélasser. Le concept d’un club de plage branché transposé en pleine nature, à l’ombre des pins. Des terrains de pétanque, de molkky ou encore une scène pour des DJ Sets agrémentent judicieusement l’endroit. Idéal pour un moment de détente en famille, entre amis ou pour un after work !

 Credit-@lesplanchesbordeaux.jpg (246 KB)

Crédit : Les Planches Bordeaux

Pour en savoir plus : www.desirs-de-voyages.fr