BIRKIN Hermès


25 mars 2024

Birkin Hermès

Qui aurait pu imaginer que l’un des objets les plus convoités des dernières décennies naîtrait en plein ciel, en 1984, lors d’un trajet Paris-Londres ? 
L’actrice anglaise Jane Birkin, assise à côté de Jean-Louis Dumas, gérant d’Hermès (1978-2006), déplore alors de ne pas trouver un cabas adapté à ses besoins de jeune maman. 

 P_11_2017_Birkin123_cover.jpg (60 KB)

P_11_2010_Birkin_cover.jpg (19 KB)

Créatif-né à l’œil aiguisé, celui-ci lui dessine aussitôt un fourre-tout, de forme rectangulaire, souple et spacieux, doté d’une cale astiquée et de coutures sellier.  
Avec, en prime, un espace dédié aux biberons ! 

P_11_1990_Birkin_cover.jpg (39 KB)

Un cuir patrimoine 

Le Birkin s’habille d’un cuir patrimoine rare aux caractéristiques uniques. Issue d’un tannage entièrement végétal, la vache naturelle est d’une finition exceptionnellement transparente, qui se patine et s’embellit avec le temps. Lisse ou grainé, ce cuir à la teinte naturelle révèle la pureté des lignes du Birkin et séduira les connaisseurs. 

BIRKIN_ANIMATIONS_FR (2).jpg (109 KB)

Birkin Faubourg tropical 

P_11_inspiration_Birkin_Faubourg_Tropical.jpg (396 KB)

Le Birkin raconte son épopée avec virtuosité : un dessin imaginé par le duo créatif Octave Marsal et Théo de Gueltzl, et brodé au point de Lunéville, plonge le magasin emblématique du faubourg Saint-Honoré au cœur d’une jungle foisonnante. Ultime prouesse : le dessin se poursuit en continu sur le cuir du rabat et le fond du sac. 

Birkin 3-en-1 

Triple saut pour le Birkin ! Le célèbre cabas fourre-tout se fait léger avec agilité et se déleste en un simple geste. Un : une pochette en toile surmontée de l’emblématique rabat en cuir. Deux : un cabas tout en cuir avec sanglons et touret. Et trois : pochette et cabas réunis recréent le Birkin de toujours. 

P_11_inspiration_BIRKIN 3 EN 1.jpg (1.13 MB)