Alwis - Real Light - EP


10 mai 2022

L’univers sonore d’ALWIS est le fruit de plusieurs années d’exploration personnelle et collective. Après avoir officié en tant que batteur auprès d’UTO  ou du projet Catastrophe (Label Tricatel), il affirme son individualité avec REAL LIGHT, un EP électro-pop qui relie son enfance américaine à son adolescence en France dans un mélange folk et french touch.

Inspiré par le monde qui l’entoure mais surtout par celui qu’il porte en lui, ALWIS insuffle à ses mélodies une sensibilité et un charme magnétique. Un regard fugitif, une rupture amoureuse, la quête de son intimité ou le rapport ambivalent que nous portons sur nos corps lui offrent une matière brute dans laquelle « fabriquer » la musique. Chez ALWIS éclosent alors des balades hypnotiques dans lesquelles les voix font corps avec les synthé, et les nappes électroniques épousent de tendres échos vocodés. 

Passé par une école de cinéma, ALWIS nous entraîne aussi dans un univers visuel qui n’est pas sans rappeler sa fascination pour la science-fiction. Un monde crépusculaire dans lequel une nature luxuriante côtoie les machines - celles d’où s’échappent, sans doute, ces étranges mélodies qui touchent directement la corde des émotions. 

Tourné vers l’intérieur pour mieux résonner vers l’extérieur, REAL LIGHT éclot alors comme la promesse d’un voyage.