Salon Proust au Ritz


25 avril 2024

Salon Proust 

Tous les jours de 14h00 à 20h00 

Un lieu au temps suspendu se prêtant aux confidences, des livres anciens et des boiseries, le réconfort d'un feu de cheminée les jours d'hiver… A la façon de Marcel Proust, prenez place sur l'un des fauteuils douillets et savourez ! Le temps d'un thé « à la française », ravivez l'atmosphère des salons littéraires et goûtez au temps retrouvé de l'enfance. Un cérémonial d'un grand raffinement autour des voluptueuses douceurs de François Perret, comme une invitation aux souvenirs heureux. 

salon Proust 1.jpg (464 Ko)

Le salon de thé parisien 

Thés rares, chocolats exquis, tour du monde des cafés et autres voluptés. Au Salon Proust, gourmandise et art de vivre vont si bien ensemble. Un rituel servi dans les règles de l'art. 

Salon Proust4.png (1,62 Mo)

Goûter à la française 

Tous les jours de 14h00 à 18h00 

Avec ses pâtisseries d'une incroyable légèreté, François Perret nous invite à retrouver l'émerveillement de l'enfance. Un après-midi en douceurs. 

salon Proust1.png (1,33 Mo)

Le Bar à Champagne 

Dès 18 heures, notre salon Proust renoue avec l'esprit de fête et prend des allures de bar à champagne. On y célèbre la finesse de crus élégants venus des plus grandes maisons françaises. Pour les amateurs de bulles d'exception, voilà le moment choisi de porter un toast ! 

Le temps retrouvé de Proust 

Fidèle de la première heure, Marcel Proust fit du Ritz un réparateur pour écrire, dîner, recevoir, et surtout un champ d'observation de la vie qui animait l'hôtel. Discrètement placé dans un coin du lobby, l'écrivain passait des heures à regarder les clients dans la grande galerie. Sa place préférée se trouvait tout près de la cheminée. C'est ainsi que ses personnages prenaient vie au fil des pages de son œuvre, dont le célèbre roman À la recherche du temps perdu. 

salon proust3.png (1,48 Mo)

Les douceurs retrouvées de François Perret 

Générosité, finesse et légèreté… Avec ses créations ludiques et régressives, votre Chef Pâtissier réinvente les délices de l'enfance. Ses desserts jouent des goûts et des couleurs, taquinent les sens et racontent des histoires, comme son gâteau star : la madeleine. Inspirée par celle de Proust, cette douce volupté se fait aérienne. 

Proust pâtissier.png (491 Ko)

https://www.ritzparis.com/fr/hotel/paris/bars-restaurants/salon-proust

G.WEN 2024